informations

générales et applications

 

Les tours SBB ERS (Emergency Restoration System) sont des structures haubanées modulaires en aluminium. En établissant un contournement temporaire des tours endommagées, elles permettent de rétablir rapidement le courant sur une ligne de transmission électrique allant de 69kV à 1 200kV.

 

Lors de la conception du système SBB, la facilité et la vitesse d’installation ont été priorisées. La plaque de base en aluminium est déposée directement sur le sol et aucune autre fondation n’est requise. L’équipement ERS est léger et compact et peut être installé sur tous les types de terrain et dans toutes les conditions météorologiques.

 

Livrées et entreposées dans des conteneurs maritimes, nos tours ERS sont prêtes pour l’action et assurent la sécurité de votre réseau.

 

Tel qu’un jeu de blocs Lego ®, la versatilité des composantes de tours permet de les recombiner afin de créer diverses configurations permettant de répondre à tous les besoins (tour en suspension en tension ou en une tour terminale) et toutes les situations (simple circuit, double circuit, circuit horizontal, vertical ou delta).