Étude

de cas

Sécurisation d'une ligne de transmission de 400 kV après une inondation en Inde

 

En Inde, en raison d’une inondation, une tour électrique a été submergée par la rivière qui relie Raipur à Bhadravati. Afin de rétablir le courant, SBB a procédé à un contournement de deux circuits de 400 KV à l’aide de six tours ERS.

Un moyen efficace de reconduire une ligne de transmission (Paraguay)

Au Paraguay, l'Administration nationale de l'électricité a mené un projet visant à augmenter la capacité de courant sur deux lignes de transmission. SBB a fourni 2 lots de 79 tours ERS afin de couvrir un contournement total de 30 km sur les 2 lignes de 220 kV.

Inondation à Candelaria (Brésil)

En raison d’une inondation, trois lignes électriques de 230 kV se sont effondrées au Brésil. Pour rétablir le courant, 3 équipes et 9 tours ERS ont été nécessaires. Puisque les tours ERS avaient été achetées avant l’incident, les équipes ont pu rapidement déplacer le matériel sur le site et les lignes électriques ont été rétablies en une semaine.

Une nouvelle façon de gérer la construction d'une sous-station (Irlande)

Northern Ireland Electricity avait le projet d’ajouter une nouvelle sous-station à une ligne électrique existante à double circuit de 275 kV. Afin de réaliser la construction en toute sécurité, deux tours ERS SBB ont été érigées pour détourner le circuit autour du site.

Limiter les coûts de construction d’une nouvelle sous-station électrique (Écosse)

Un contournement de 500 mètres a dû être effectué par Scottish and Southern Energy company (SSE) pour contourner un site sur lequel devait être construit de nouvelles tours permanentes de 275 kV. Afin d’accomplir ce contournement, l’entreprise a utilisé les tours SBB qu’elle avait préalablement acquises pour un projet de tour-grue.