En tours modulaires en aluminium (ERS)

Outils et équipements complémentaires

Mât de levage coulissant (68kg; 5.5m x 0.65m)

Le mât de levage coulissant se fixe sur le rail intégré à la tour et est employé pour hisser ou faire descendre les sections et toute autre composante le long de la tour.

En utilisant ce mât, les clients n’ont plus besoin d’avoir une grue à disposition sur le site. Le mât coulissant peut être utilisé manuellement ou avec le treuil portatif inclus dans chaque kit d’outils fourni avec nos tours ERS.

mat-de-levage-coulissant

 

Bras de levage sur rotule (22kg or 44kg)

Ce système, qui mesure 3 m ou 6 m de longueur, peut être utilisé pour faire pivoter de l’horizontale à la verticale jusqu’à 6 sections de mâts, sans utiliser de grue.  Ce mât peut aussi être utilisé conjointement soit avec treuil à câble manuel, soit à l’aide d’un véhicule 4 X 4, permettant ainsi d’avoir la puissance de traction nécessaire.

Une fois les sections de mât en position verticale, la tour est fixée à l’aide d’ancrages et de haubans, et le travail se poursuit à l’aide du mât de levage coulissant.

bras-de-levage-sur-rotule

 

Plateforme de travail (2.5m: 101kg; 4.5m: 122kg; 6.5m: 142kg)

Cette plateforme est utilisée pour aider les monteurs de ligne qui doivent travailler sur les isolateurs (pendant la pose des conducteurs par exemple). Grâce à sa légèreté, elle peut être manipulée par une seule personne, ce qui est un atout non négligeable quand on considère que les monteurs de ligne travaillent à plusieurs mètres de hauteur.

Afin de s’adapter à des voltages allant jusqu’à 765 kV, la plateforme est fabriquée selon différentes longueurs : 2.5 m, 4.5 m et 6.5 m.

plateforme-de-travail

 

Plateforme de repos (3.3kg; 380mm x 480mm)

Cette plateforme permet aux monteurs de lignes de se tenir debout, leur permettant ainsi de confortablement travailler sur la tour lors de périodes plus longues.

Sa légèreté permet aux monteurs de ligne de la transporter sur leur ceinture.

plateforme-de-repos

Pince d’alignement (1.1kg)

Cet outil est pratique, car il permet de maintenir 2 sections ensemble lors de la pose des boulons afin d’en assurer un parfait alignement. Grâce à lui, les accessoires utilisés sur les rails de la tour peuvent coulisser aisément.

outil-alignement

Treuil Portatif (19kg)

Un treuil portatif à essence est employé pour ériger les composantes et accessoires à la tour. Sa puissance de traction ne requiert donc plus l’utilisation de grue ou autre équipement lourd.

Il a été spécifiquement conçu pour une utilisation avec les tours ERS de SBB. De par son poids d’à peine 19 kg et une capacité d’environ 250 kg, cela fait de lui un appareil portatif très facile à utiliser.

treuil-portatif

 

Cobra Combi (25kg)

Cet outil, fonctionnant à l’essence, est utilisé comme marteau piqueur pour enfouir dans le sol des tiges d’acier; il peut aussi être utilisé pour forer des trous pour l’installation d’ancrages dans le roc.

cobra-combi

 Système antichute certifié CE (1.5kg; 140mm x 140mm)

Le système d’antichute est l’équivalent d’une corde de sécurité pour les monteurs de ligne. Il a été conçu pour être fixé sur les rails situés à chaque coin de la tour et coulisse de bas en haut, sans interruption. Il permet de bouger librement lorsque l’on grimpe en haut de la tour, mais se verrouille automatiquement s’il est entraîné brusquement vers le bas (monteur de ligne faisant une chute). S’intégrant parfaitement à la tour, ce système antichute est un outil efficace et sécuritaire pour les monteurs de ligne.

dispositif-anti-chute-certifie

Nos divisions
Divisions