En tours modulaires en aluminium (ERS)

Informations générales et applications

De façon générale, lorsque la transmission d’électricité est interrompue parce qu’une ou plusieurs tours de transmission sont endommagées, cela entraîne des coûts très élevés pour les compagnies électriques (i.e. pénalités pour chaque jour de non-transmission). Ces pannes électriques engendrent également des retombées importantes aux niveaux politique et social.

Se présente alors l’opportunité de réagir avec une solution rapide et efficace pour remplacer temporairement les tours endommagées pendant que la compagnie électrique retire les tours endommagées, transporte le matériel des nouvelles tours au site et les installe. Ce processus peut prendre aussi peu qu’une à deux semaines (tours disponibles, journées de travail de 24h, équipes efficaces) ou aussi longtemps que 5 ou 6 semaines.

Les tours de transmission peuvent être remplacées en quelques heures!

En utilisant les structures SBB, les tours de transmission peuvent être remplacées en quelques heures seulement en créant un contournement pour ainsi rétablir la transmission d’électricité beaucoup plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles.

Lorsque les nouvelles tours de transmission sont réinstallées, les structures SBB peuvent alors être démontées aussi rapidement qu’elles ont été installées et ainsi être entreposées de nouveau dans le conteneur jusqu’à la prochaine utilisation.

Nos tours sont si versatiles qu’elles peuvent être utilisées pour plusieurs applications:

  • Rétablissement du courant suite à une catastrophe (inondation, ouragan, guerre, etc.)
  • Mise en œuvre de travaux de maintenance sur les tours existantes sans interruption majeure
  • Construction de prolongements de lignes temporaires de façon rapide et efficace (aucun travail d’ingénierie civile requis)
  • Liaison temporaire entre des villages ou tout endroit isolé (sites miniers) et le réseau principal
  • Utilisation comme mâts de mesure pour des projets éoliens sur des sites difficiles d’accès
  • Utilisation comme grue (capacité de 3T) pour faciliter la construction de nouvelles tours dans des régions éloignées dont l’accès est difficile pour des grues traditionnelles.

 

Nos divisions
Divisions