retour

UN PAS DE PLUS VERS L’AUTOMATISATION!

En 2017, nous avons reçu une aide financière de 250 000 $ de Développement Économique Canada. Cette contribution nous a permis d’acquérir une nouvelle machine CNC (Computer Numerical Control) qui est maintenant disposée dans l’usine de notre siège social.

Cette machine permet d’usiner les extrémités et les 9 trous sur chacune des surfaces de sections. Elle permet d’augmenter l’automatisation de l’usine tout en améliorant la qualité de nos produits et la précision de l’usinage.

Cette machine pèse près de 28 000 kg, a une longueur de 35 pieds et peut atteindre une vitesse de rotation du « spindle » de 12 000 RPM . Elle peut usiner des pièces de 4 axes sur 48 pouces de largeur par 157 pouces de longueur. Elle possède un menu contrôleur Mitsubishi à écran tactile, un magasin qui peut contenir jusqu’à 24 outils ainsi qu’un mesureur d’outil automatique. Elle est munie d’un système de serrage de section qui a été développé sur mesure pour SBB et dispose d’un convoyeur intégré permettant de diriger les copeaux automatiquement vers la chute.

Pour souligner la contribution de Développement Économique Canada, une conférence de presse s’est tenue chez SBB le 13 octobre 2017. Lors de celle-ci, le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a procédé à l’annonce au nom du ministre Navdeep Bains.