Quoi ?

Les

spécialités

chez SBB

Nos tours modulaires en aluminium, appelées aussi tours d’urgence, représentent l’outil par excellence pour les utilités électriques. Elles permettent de rétablir rapidement le courant en créant un contournement temporaire des lignes de transmission endommagées par des phénomènes naturels (ouragans, tremblements de terre, etc.) ou encore par des actes humains (sabotage, accident). Ces mêmes tours permettent également des interruptions minimales du courant lors de travaux de maintenance des lignes et plus encore

L’ensemble du système a été conçu et testé dans l’objectif d’une installation simple, rapide et sécuritaire. Il permet au client de restaurer le courant en quelques heures ou en quelques jours plutôt qu’en plusieurs semaines ou mois.

tour d'urgence

Nos tours sont aussi utilisées comme mâts de mesure pour analyser le potentiel éolien de nouveaux sites ou encore pour confirmer les projections de données sur le terrain. Nos mâts de mesure permettent de mesurer le vent à une hauteur allant jusqu’à 125 mètres. Ils sont très robustes et peuvent résister aux changements de température dans des environnements de glace, de vent, de chaleur extrême, de froid ainsi que dans des environnements corrosifs.

SBB est également en mesure de répondre aux besoins de clients en termes de tour d’éclairage, de tour de télécommunication, de tour-grue, de structures de train et tout autre projet sur mesure.





Mâts de mesure

Autres structures en aluminium

Nous fabriquons et fournissons des toits en aluminium pour le marché des trains pour passagers depuis 2014. Nous adaptons nos gabarits, nos équipes et méthodes de travail pour répondre à tous nos projets spéciaux.





CERTIFICATIONS

et AFFILIATIONS

La qualité de nos produits est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes certifiés ISO 9001:2015 et CSA W47.2 et nos produits respectent les standards IEC & IEEE. Afin de nous assurer d’une qualité continue, notre équipe d’inspecteurs et de spécialistes en recherche et développement effectue régulièrement des tests à notre siège social ainsi qu’à l’École Polytechnique de Montréal et au Conseil National de Recherches Canada (CNRC).