En tours modulaires en aluminium (ERS)

Les avantages

Testées IEC et IEEE

Nos tours ERS se prêtent facilement à n’importe quelle norme nationale en termes de conformité. Elles ont été conçues à l’occasion pour résister à des vents de plus de 240km/h et ont déjà prouvé leur résistance sur le terrain dans de telles conditions climatiques.

Toutes nos tours ERS sont rigoureusement testées selon les standards IEC et le guide IEEE et ce, souvent en présence de nos clients venus à notre usine pour une inspection et pour effectuer des tests en usine (FAT = Factory Acceptance Tests).

Faciles à entreposer et à transporter

  • Toutes les sections sont de même longueur et même largeur. Elles sont donc facilement empilables les unes par-dessus les autres et logent parfaitement dans un conteneur 20 pieds.
  • Les sections sont faites d’alliage d’aluminium, ce qui prévient la rouille si elles sont éraflées, entreposées dans un endroit humide ou encore exposées à l’eau salée.
  • Une section pèse seulement 135kg ; deux personnes sont donc capables de la transporter sur une courte distance. Si la distance est plus longue, 4 personnes seront nécessaires.
  • Le système d’entreposage dans les conteneurs (CSS = Container Storage System) permet l’organisation de toutes les composantes des tours ERS d’une façon nette et structurée.

 Facile à ériger et à démonter

  • SBB a créé le mât de levage coulissant, un système permettant d’accélérer l’érection de la tour. Une équipe de seulement 6 personnes peut monter une tour de 30 m en quelques heures.
  • Aucune machinerie lourde n’est requise pour ériger ou démonter la tour. SBB fournit tous les outils nécessaires ainsi que la formation adéquate.

 Travailler de façon confortable et sécuritaire

  • Grâce à son système antichute qui coulisse le long des rails de chaque section de la tour, les monteurs de ligne sont toujours attachés de façon sécuritaire. Ils n’ont pas à se détacher pour passer d’une section à l’autre.
  • Nous avons créé divers accessoires pour assister les monteurs de ligne dans leur travail et les rendre plus confortables et productifs : plateforme de travail (pour les aider lors de l’installation des isolateurs), plateforme de repos (pour se reposer en station debout lors de l’installation en hauteur), crochets de levage, bras de levage, etc.

 Plus résistante que les autres tours

  • Grâce à leur conception supérieure, nos tours sont 10 fois plus résistantes aux tests de compression que les exigences minimales.
  • Elles peuvent résister à des vents soufflant à plus de 240km/h ou 150 km/h combinés à une épaisse couche de glace, ainsi qu’à des conditions climatiques extrêmes (chaleur intense ou taux d’humidité élevé).
Nos divisions
Divisions