les

avantages

Après avoir passé près de 10 ans à fabriquer des tours ERS en treillis selon le design IEEE 1070, SBB révolutionne l’industrie en 1998 avec la 412. Cette nouvelle section d’aluminium intègre de multiples avantages :

  • Elle est compacte et légère.
  • Elle permet de répondre aux besoins de ligne de 69 kV à 1200 kV.
  • Elle résiste aux vents allant jusqu’à 270 km/h.

Système moderne

Description de nos tests

Grâce au système de rail intégré aux 4 coins d’une section 412, le mât coulissant peut facilement être hissé sur toute la hauteur de la tour. Il permet d’accélérer l’installation d’une tour SBB par rapport à une tour traditionnelle en treillis.

Aucune machinerie lourde n’est requise pour ériger ou démonter la tour. SBB fournit tous les outils nécessaires ainsi que la formation. Une équipe de seulement 6 personnes peut installer une tour de 30 mètres en quelques heures.

Facile à ériger et à démonter

Démonstration en vidéo

Le même rail permet l’intégration de notre antichute certifié CE. Celui-ci permet aux monteurs d’être attachés de manière sécuritaire tout au long de l’installation de la tour sans avoir à  se détacher pour passer d’une section à l’autre. L’esprit tranquille, les monteurs peuvent travailler plus rapidement sur l’avancement du montage.

À noter que les autres systèmes d’antichute disponibles sur le marché ne peuvent s’installer sur une tour que lorsque celle-ci est à sa hauteur finale. Ces systèmes ne sont donc d’aucune utilité pour le montage d’une tour ERS.

Travailler de façon sécuritaire = rapidité

Voir l'antichute & d'autres équipements

Avoir notre propre usine et centre de formation permet à nos ingénieurs et concepteurs de travailler en constante collaboration avec nos clients pour augmenter la productivité des monteurs. Voici quelques exemples d’outils et de composantes qui ont été développés, améliorés et testés au fil des années.

  • plateforme de travail (7e génération) pour permettre la connexion des conducteurs à l’extrémité des isolateurs;

  • plateforme de repos pour améliorer le confort des monteurs;

  • treuil léger, puissant, incluant une table de travail et ancrages intégrés;

  • bras de levage pour conducteurs;

  • etc.

Accessoires conçus pour les besoins des monteurs

Cliquez ici pour découvrir quelques accessoires
 
Une fois la commande passée, le début de l’expérience SBB commence! Notre équipe expérimentée (plus de 3000 tours livrées dans plus de 55 pays), vous offrira un support incomparable durant les étapes suivantes :

 

  • Votre visite chez SBB pour assister aux Factory Acceptance Tests (FAT). Lors de celle-ci, nous vous fournirons un document étoffé incluant tous nos points de contrôle de qualité (ISO 9001-2015) ainsi que les rapports des essais réalisés à notre siège social (tels que IEEE 1070).

  • Votre formation terrain donnée par des monteurs qui ont de l’expérience avec nos tours. Nous vous fournirons des dessins d’installation détaillés pour différentes hauteurs de tour et portées afin d’accroître votre autonomie et votre efficacité sur le terrain.

  • Votre formation logicielle donnée par un ingénieur de SBB afin de vous familiariser avec les logiciels PLS-CADD LITE et PLS-POLE LW+MAST.

  • Vos usages et vos questionnements futurs. Nous offrons une assistance technique sans frais à vie pour vos demandes de base.

Un processus complet d'accompagnement de nos clients

En savoir plus sur nos formations & notre soutien technique
TABLEAU COMPARATIF DES TOURS D'URGENCE (ERS)
SBB
Manufacturier ERS de tours type treillis
Autre fournisseur ERS
1- Dans le domaine ERS depuis
1989
1982
2002
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2- Respect du design IEEE 1070
Entre 1989 et 1998
Encore aujourd'hui
Jamais
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3- Respect des essais IEEE 1070
Bien
Bien
Bien
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4- Plus haut voltage fourni dans un projet
800kV HVDC
765kV
500kV
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5- Section de mât
Même modèle de 69kV à 800kV
4 differents modèles
Même modèle
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6- Design actuel
De type moderne
Les 4 de type treillis
De type moderne
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7- Poids de la section par mètre (kg/m)
<46.8 kg/m
Jusqu'à 51.4 kg/m
48.1 kg/m
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8- Vitesse de vent la plus élevée atteinte dans un projet (km/h)
270 km/h
270 km/h
198 km/h
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9- Plus haute tour installée (m)
125 m
70m
70m
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10- Points d'attaches tous les 0.5m ou moins
Bien
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Bien
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11- Mât de levage coulissant intégré
Bien
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Bien
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12- Système anti-chute intégré pour les monteurs
Bien
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Bien
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13- Système anti-chute certifié CE ou équivalent
Bien
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14- Manufacturier du système ERS
Bien
Bien
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15- Certifié ISO 9001:2015 pour conception et fabrication
Bien
Bien
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16- Facilité et vitesse d'érection
Excellent
Très bien
Excellent
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17- Sécurité du système
Excellent
Très bien
Excellent
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18- Utilisation des logiciels PLS-CADD / PLS-POLE MAST
Bien
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Bien
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19- Appréciation des monteurs du confort et de l'utilisation
Demandez-leur
Demandez-leur
Demandez-leur
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20- Longueur de tour possible dans un conteneur de 20' (6m)
145.0 m
92.8 m
154.8 m
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21- Employés internes en ingénierie dédiés aux projets ERS
8
Moins
Beaucoup moins
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22- Nombre de pays avec au moins 1 client
50 +
20 +
15 +
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23- Nombre de tours vendues dans le monde
3 000 +
1 000 +
150 +
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Nombre de formations données
100 +
?
Beaucoup moins
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Note : information pour les autres fournisseurs ERS provenant de publications ou sites Internet
 
PLUS DE DÉTAILS SUR CERTAINS POINTS CI-DESSUS


2 - SBB débute dans les ERS en 1989 en fabricant le design prescrit par la IEEE 1070. Suite aux demandes de clients insatisfaits de la performance de ce design, SBB décide de l'abandonner et lance en 1998 la fameuse section de mât 412.


10 - Ceci permet d'être très près de tout critère de dégagement phase à phase et permet ainsi donc d'obtenir une tour plus courte qu'une tour treillis de vieille technologie.


11 - Révolution majeure par rapport au tour de type treillis augmentant la vitesse, la facilité et la sécurité lors du montage.


12 - Innovation importante par rapport au type de tour treillis permettant d'augmenter la confiance des monteurs et donc la vitesse d'érection de la tour. Le manufacturier de tour treillis prétend pouvoir accepter tout système commercialement disponible de système anti-chute mais ceux-ci doivent être installés une fois la tour complètement érigée ce qui n'est pas très pratique.


13 - Considérant l'importance de l'anti-chute pendant l'installation des tours d'urgence, il est impératif que le système possède une certification reconnue afin d'assurer la sécurité des monteurs.


14 - Important pour la recherche et développement (R&D) ainsi que pour le contrôle de la qualité du système complet.


18 - L'utilisation des réputés logiciels PLS-CADD / PLS-POLE MAST assure une capacité illimité à modéliser votre situation et à obtenir des résultats fiables.


19 - Nous ne craignons pas les commentaires de monteurs qui ont travaillé avec les 2 types de technologies (moderne et à treillis).